L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada
Entretien du systèm

Nous avons prévu des travaux d’entretien informatique le lundi 12 novembre de 7 h à 12 h (HNE). Le système de courrier électronique de l’Institut sera hors service pendant cette période. Merci de votre compréhension et de votre patience.

(Note de l’employeur)

Comme vous le savez, les membres du NUREG ont récemment ratifié la convention collective provisoire qui a été conclue le 7 septembre, 2017. La CCSN travaille rapidement et avec diligence tout au long des étapes requises pour pouvoir signer officiellement cette convention avec l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC).

Afin de pouvoir signer officiellement la convention collective, la CCSN doit obtenir l’approbation du gouverneur en conseil. Pour ce faire, il faut obtenir du Secrétariat du Conseil du Trésor et du ministère de la Justice divers documents et approbations préalables.

Il nous fait plaisir de signaler que depuis que la convention provisoire a été conclue, nous avons déjà reçu toutes les pré-approbations nécessaires et avons remis les documents au ministre, qui les transmettra au gouverneur en conseil.

Une fois que la CCSN aura reçu l’autorisation du gouverneur en conseil de signer la convention collective, nous pourrons officiellement signer la convention avec les représentants de l’IPFPC et l’équipe de négociation du NUREG. Une fois la convention signée, la CCSN aura 120 jours pour mettre en application les modalités de la convention, y compris les paiements rétroactifs.

Entre-temps, l’équipe de la Rémunération a déjà entamé les préparatifs à plusieurs niveaux afin de pouvoir aller de l’avant avec les paiements rétroactifs dès que la convention sera signée. L’équipe examine actuellement les quatre dernières années de mouvements de paye, plus particulièrement depuis la mise en œuvre de Phénix, afin d’assurer l’exactitude des données. Avec le soutien des Finances, des rapports et des feuilles de calcul sont en cours d’élaboration afin d’aider l’équipe de la Rémunération à effectuer tous les calculs nécessaires.

En réponse à plusieurs questions qui ont été transmises au comité exécutif du NUREG, vous trouverez une foire aux questions ci-jointe pour votre information.

L’équipe de la Rémunération communiquera avec les employés dès qu’elle sera prête à lancer le processus de paiements dans Phénix.

Louise Youdale

Directrice générale / Direction des ressources humaines
Commission canadienne de sûreté nucléaire / Gouvernement du Canada