L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada
Fermeture des bureaux

Le bureau national et le bureau regional de la capitale nationale sont fermés aujourd'hui et rouvriront ses portes mardi, le 25 septembre 2018 à 08:00.

Signature de la convention collective NEB – Janvier 2018

Les parties patronale et syndicale ont enfin signé la nouvelle convention collective le 12 janvier 2018; celle-ci s’applique à la période allant du 1er novembre 2014 au 31 octobre 2018. L’employeur dispose maintenant de 120 jours pour procéder au versement de la rémunération rétroactive des employés, y compris une augmentation de 1,25 % pour chaque année visée par l’entente et un rajustement au marché de 1 % pour tous les employés le 1er novembre 2016. 

Veuillez consulter le compte-rendu des négociations du 22 juin 2017 pour obtenir un sommaire détaillé de tous les changements négociés.

Veuillez noter que l’élimination progressive de l’allocation de Calgary entre en vigueur à la date de signature de l’entente. Pour les personnes touchées par les changements, cela signifie que cette allocation sera réduite de 50 % à la date de signature et qu’elle cessera d’être versée six mois plus tard. Nous travaillerons d’arrache-pied pour identifier et informer toutes les personnes susceptibles d’être touchées. Si vous pensez être concerné, communiquez avec le service des ressources humaines pour confirmer votre situation, puis avec votre délégué syndical pour obtenir des précisions sur vos droits et vos privilèges pendant cette élimination progressive.

Je vous remercie de votre patience et de votre appui durant cette ronde de négociations à la fois longue et ardue.

Votre équipe de négociation