L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada
Fermeture des bureaux

Le bureau national et le bureau regional de la capitale nationale sont fermés aujourd'hui et rouvriront ses portes mardi, le 25 septembre 2018 à 08:00.

Bien mieux ensemble

L’exécutif régional de l’Ontario cherche des bénévoles qui souhaitent participer à la formation d’un Comité consultatif des jeunes de l’Ontario.

Tous les membres en règle de la Région de l’Ontario sont invités à proposer leurs noms, mais la priorité sera accordée aux membres âgés de moins de 40 ans. Idéalement, le Comité se composera de huit jeunes provenant de divers secteurs géographiques de la province, du directeur régional de l’Ontario et d’un membre de l’exécutif régional de l’Ontario. L’exécutif régional pourra aussi sélectionner deux amis du Comité. (Voir la note ci-dessous.).

NOTA : Après une révision, il a été décidé que le Comité comprendra de 5 à 7 membres, conformément à la directive du CA.

Le Comité aura pour mandat de donner des conseils à l’exécutif régional sur les questions intéressant les jeunes professionnels, d’accroître la confiance des jeunes professionnels ainsi que leurs compétences et leurs connaissances syndicales et de les mobiliser pour qu’ils jouent un rôle dans le renforcement du syndicat pour l’avenir.

Le Comité aura plusieurs objectifs : définir les obstacles, se porter à la défense des jeunes, soulever les problèmes particuliers des jeunes professionnels, favoriser les relations avec des groupes partageant les mêmes intérêts, sensibiliser les jeunes professionnels au travail et les informer sur le syndicat et ses avantages.

Pour faire part de votre intérêt, veuillez remplir le formulaire et le renvoyer par courriel à l’adresse (ont_executive@pipsc.ca). La date de clôture des mises en candidature est le vendredi 9 février 2018.

À noter :

AMIS DU COMITÉ : Les amis du Comité reçoivent les avis, les ordres du jour et les procès-verbaux des réunions et peuvent soumettre leurs commentaires et suggestions sur les points de discussion. Ils ne sont pas membres du Comité. Par conséquent, ils ne peuvent pas faire partie du quorum et ne peuvent pas voter aux délibérations du Comité.

Ils n’ont droit ni au salaire compensatoire ni au remboursement de leurs frais de déplacement. Toutefois, ils peuvent assister aux réunions en qualité d’observateurs si la réunion a lieu dans leur région, ou encore par téléphone.

Merci.

Peter Gilkinson
Directeur régional de l’Ontario