L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

9 octobre 2019
Craignent des représailles Waheed Khan Comité des droits de la personne
31 mai 2019
Du 26 mai au 1er juin 2019, célébrons la Semaine nationale de l’accessibilité! L’Institut s’est engagé à collaborer avec ses membres et leurs employeurs pour créer des milieux de travail inclusifs et exempts d’obstacles.
14 mai 2019
Le Bureau de l’accessibilité au sein de la fonction publique du Secrétariat du Conseil du Trésor mène actuellement une étude sur les pratiques actuelles d’adaptation en milieu de travail dans la fonction publique fédérale
10 décembre 2018
Adoptée par les Nations unies le 10 décembre 1948, la Déclaration universelle des droits de l’homme a 70 ans cette année. Un document proclamant les droits inaliénables de chaque être humain – sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
3 décembre 2018
Les Nations unies déclarent la Journée internationale des personnes handicapées en 1992. La Journée vise à promouvoir les droits et le mieux-être des personnes ayant des limites fonctionnelles dans tous les domaines de la société et du développement et à accroître la sensibilisation à la situation de ces personnes dans toutes les sphères de la vie politique, sociale, économique et culturelle.
18 octobre 2018
Avant 1929, les femmes n’étaient pas considérées comme des « personnes » au sens de la loi au Canada. Le 18 octobre 1929, les « Célèbres cinq » portent l’affaire devant la plus haute cour d’appel, qui décide que le mot « personne » doit comprendre les femmes. Cette décision donne alors aux femmes le droit d’être nommées au Sénat et ouvre la voie à leur participation accrue à la vie publique et politique.
10 octobre 2018
La Journée mondiale de la santé mentale vise à sensibiliser les gens aux problèmes de santé mentale dans le monde, à mobiliser les efforts de soutien à la santé mentale et à dissiper les préjugés sociaux à l’égard de la maladie mentale.
28 septembre 2018
La Journée internationale des personnes âgées (Nations Unies) et la Journée nationale des aînés (Canada) visent à sensibiliser le public au vieillissement de notre population et à l’aider à vieillir dans la dignité et à participer pleinement à la société. Les personnes âgées contribuent beaucoup à la société par leur travail, leur expérience et leurs connaissances.