L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Discours de la présidente Debi Daviau devant les délégués de l’AGA 2018 de l’Institut

« Les sondages sont importants, tout comme les partenariats. Oui, les relations sont importantes. »
Debi Daviau, présidente de l’IPFPC 

À la 99e AGA, Debi Daviau s’est adressée aux délégués, récapitulant les réalisations de la dernière année et abordant le thème de l’AGA « À l’heure des choix ».

Visionnez la vidéo ci-dessous pour voir son bilan de l’année 2018, y compris l’engagement de l’Institut envers la recherche et l’établissement de relations étroites avec nos partenaires. Nous avons beaucoup de raisons d’être fiers, comme le prouve cette vidéo.


Veuillez noter que les sous-titres sont disponibles en français.

Texte intégral du discours de la présidente.

 


31 juillet 2019
C’est la relâche estivale au Parlement, les députés sont dans leur circonscription et les prochaines élections fédérales sont à nos portes. Avec des élections à date fixe, le jour du scrutin devrait tomber le lundi 21 octobre 2019.

10 juillet 2019
J’ai récemment écrit à Patrick Borbey, président de la Commission de la fonction publique (CFP), au sujet de l’étude sur les taux de promotion des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi publiée par son organisation à la fin mai 2019.

3 juillet 2019
En compagnie d’une foule de militantes et de militants du mouvement syndical canadien, l’Institut a assisté à la plus importante conférence au monde sur l’égalité entre les sexes — Women Deliver 2019.

2 juillet 2019
C’est le moment de faire le point sur les quatre dernières années et de dresser le bilan des réalisations de l’Institut pour cette période.

13 juin 2019
La présidente Debi Daviau a signé une entente avec le Conseil du Trésor qui prévoit une indemnisation pour tous les membres de l’IPFPC touchés par le fiasco Phénix.

6 juin 2019
Au cours du dernier mois, nous avons vu notre travail acharné porter ses fruits. Le 12 juin prochain, participez à une assemblée téléphonique pour écouter Debi Daviau, présidente de l’Institut, faire le point sur les dédommagements liés à Phénix et les gains réalisés à la table centrale.