L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Nouvelles et enjeux

Vous trouverez ici les nouvelles nationales les plus récentes.

24 mai 2019
Les dirigeants syndicaux de tout le pays se sont rassemblés à Winnipeg la semaine dernière pour souligner le 100e anniversaire de la grève générale de Winnipeg et assister au Conseil canadien du CTC. À cette occasion, le CTC a présenté en grande première son nouveau film, Stand!
23 mai 2019
Le Conseil du Trésor et la Commissaire de la GRC, Mme Lucki, veulent transférer la paye des MC dans Phénix. Nous vous demandons de passer à l’action et d’envoyer un courriel à la Commissaire Lucki pour lui dire que vous ne voulez pas que votre paye soit traitée par le lamentable système Phénix.
22 mai 2019
Lancement de la nouvelle Étude sur les mesures d’adaptation en milieu de travail dans la fonction publique fédérale (du 6 au 24 mai 2019) Chers collègues,
17 mai 2019
Un rapport publié hier par le directeur parlementaire du budget (DPB) confirme ce que nous nous évertuons à répéter depuis novembre 2018 : non seulement faut-il remplacer Phénix, mais il est possible de le faire à un coût raisonnable.
17 mai 2019
Le gouvernement de l’Ontario a tenu des consultations avec des employeurs et des agents négociateurs du secteur public au début de mai. Nous y avons dit très clairement que tout rajustement salarial serait jugé inacceptable et que nous nous y opposerions vigoureusement.
17 mai 2019
Valerie ne craint jamais la routine dans son travail. Car pour les infirmières de l’urgence de l’Hôpital général de Whitehorse, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. « Dans un quart de travail de 12 heures, on voit des patients avec toutes sortes de problèmes : maux de gorge, fractures, traumatismes accidentels. C’est la variété des soins prodigués qui rend ce travail si intéressant », explique-t-elle.
16 mai 2019
Le 15 mai 1919, plus de 35 000 personnes travaillant dans les secteurs public et privé à Winnipeg s’unissaient pour envoyer un message clair aux employeurs et aux gouvernements : elles feraient la grève pour obtenir de meilleurs salaires et le droit de négocier collectivement.
16 mai 2019
Il ne reste que 365 jours avant le 21 mai 2020, date prévue de la conversion, et nous avons besoin de votre soutien pour atteindre nos objectifs.