L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Nouvelles et enjeux

Vous trouverez ici les nouvelles nationales les plus récentes.

11 décembre 2018
Le 26 novembre dernier, le projet de loi C-62, qui entendait abroger deux mesures législatives canadiennes antisyndicales adoptées par le gouvernement Harper, a finalement été adopté (sanction royale).
11 décembre 2018
L’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC) représente quelque 60 000 professionnels du secteur public d’un bout à l’autre du Canada. La plupart travaillent au gouvernement fédéral. L’Institut est reconnaissant d’avoir la possibilité de participer à cette importante consultation publique sur la lutte contre le racisme au Canada.
11 décembre 2018
Le tableau ci-dessous ne contient pas toutes les dispositions des conventions collectives qui ne trouvent pas leur équivalent dans les conditions de travail de la GRC.
10 décembre 2018
Région de la C.-B et du Yukon, le 28 novembre – Le chapitre du Yukon a montré son appui à ses collègues du Syndicat des employés du Yukon (SEY) de l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC), qui sont en grève à Whitehorse en faisant un généreux don de 1000 $ aux conseillers et au personn
10 décembre 2018
Ce document constitue un résumé de haut niveau établissant une comparaison entre les conditions de travail actuelles de la GRC et les dispositions comparables des six conventions collectives des membres de l’IPFPC qui travaillent au Conseil du Trésor dans les groupes de l’administration publique centrale
10 décembre 2018
L’Institut protégera-t-il mes conditions de travail et avantages sociaux actuels? Oui. Nous nous efforcerons toujours de défendre et d’améliorer les conditions de travail et les avantages sociaux de nos membres.
5 décembre 2018
Le Symposium des jeunes travailleurs 2019 de l’IPFPC aura lieu les vendredi et samedi 15 et 16 février 2019 à Gatineau (QC).
4 décembre 2018
Même si l’Institut et ses partenaires du Conseil de gestion du Régime de soins dentaires du Conseil national mixte n’ont pas fini de négocier ferme le régime de soins dentaires de la majorité de ses membres (composante 55555 du CNM), je peux déjà vous annoncer que nous avons obtenu des améliorati