L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Soutien aux employés transgenres : Guide à l’intention des employés et des gestionnaires

En collaboration avec des collègues de l’équipe d’Équité en matière d’emploi et Diversité des Ressources humaines, un groupe de travail formé d’intervenants de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a été mis sur pied. Des représentants de l’équipe d’Équité en matière d’emploi, de l’équipe des relations du travail et du Réseau Fierté au travail, du Ministère, ont élaboré le guide Soutien aux employés transgenres : Guide à l’intention des employés et des gestionnaires.

Le présent Guide vise à  favoriser un environnement de travail sûr, empreint de respect et inclusif pour tous les employés, y compris les employés transgenres et ceux au genre variant.

Selon Gordon Bulmer de l’Institut, membre du Groupe de travail, ce travail montre que « le gouvernement du Canada peut donner l’exemple en matière de justice sociale et pas seulement se contenter de suivre les tendances ». Le Guide a reçu un Prix d’excellence de la fonction publique et il est considéré comme l’amorce d’un mouvement dans la fonction publique.

Nous célébrons cet important pas en avant et nous sommes fiers de nos membres qui ont investi leur énergie, leur expertise et leur passion dans ce projet. Les membres transgenres méritent de pouvoir se réaliser au travail dans la fonction publique!