L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

P1. Remise du Prix du membre de l’exécutif de l’année

a. Lorsque le lauréat du Prix du membre de l’exécutif de l’année est présent à la réunion du Conseil régional, le directeur régional ou son représentant lui remet le Prix au cours du souper.

b. Si le lauréat n’est pas présent à la réunion du Conseil régional, le prix lui sera remis lors du souper au Conseil des délégués syndicaux. Si le lauréat ne satisfait pas aux conditions pour assister au Conseil des délégués syndicaux, il sera invité au souper tenu à l’occasion du Conseil des délégués syndicaux, et l’IPFPC assumera à même les fonds régionaux des frais de voyage appropriés conformément à sa Politique sur les voyages, sous réserve des contraintes budgétaires (selon la détermination qu’en fera l’exécutif régional au moment pertinent).

c. Si le Prix ne peut être remis au Conseil régional ou au Conseil des délégués syndicaux, le directeur régional ou son représentant assistera à l’AGA du chapitre du lauréat pour lui remettre le Prix.

d. Si aucune des situations ci-dessus n’est possible, le directeur régional doit prendre contact avec le lauréat par téléphone, le féliciter d’avoir gagné le prix et prendre des dispositions pour le lui envoyer par la poste.

P2. Remise du Prix du délégué syndical de l’année

a. Lorsque le lauréat du Prix du délégué syndical de l’année est présent à la réunion du Conseil des délégués syndicaux, le directeur régional ou son représentant lui remet le Prix au cours du souper.

b. Si le Prix ne peut être remis au Conseil des délégués syndicaux, le directeur régional ou son représentant assistera à l’AGA du chapitre du lauréat pour lui remettre le Prix.

c. Si aucune des situations ci-dessus n’est possible, le directeur régional doit prendre contact avec le lauréat par téléphone, le féliciter d’avoir gagné le prix et prendre des dispositions pour le lui envoyer par la poste.

P3. Présence de l’Exécutif régional au Conseil des délégués syndicaux

a. Normalement, les membres de l’exécutif régional devraient assister au Conseil des délégués syndicaux dans la mesure du possible.

b. Si un membre de l’Exécutif ne satisfait pas aux conditions pour assister au Conseil des délégués syndicaux, il aura tout de même le droit d’assister au Conseil et l’IPFPC assumera à même les fonds régionaux des frais de voyage appropriés, sous réserve des contraintes budgétaires (selon la détermination qu’en fera l’exécutif régional au moment pertinent).