L’Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Membres civils de la GRC

Nous sommes très fiers de vous compter parmi nos membres et tenons à vous assurer des services de très grande qualité. Vous pourrez compter sur des négociateurs, des recherchistes et d’analystes hors pair ainsi que des représentants chevronnés pour chaque étape de négociation ou de règlement de griefs. L’Institut professionnel a pour mission de défendre l’intérêt de ses membres et de protéger des emplois de haute qualité. Notre devise, c’est bien mieux ensemble!

En cette période de transition, le meilleur moyen de connaître l’IPFPC et les dernières nouvelles qui vous touchent, c’est de vous inscrire à notre liste d’envois de courriels. Cette page Web sera également mise à jour régulièrement et notre équipe de transition sera à votre disposition en tout temps pour répondre à toutes vos questions.

Demeurez informés

Nous sommes heureux d’accueillir les groupes professionnels  suivants :

  • Commerce et achat (SPS-COM)
  • Personnel affecté aux ordinateurs (SPS-CP)
  • Services de laboratoires et d’identification judiciaires (SSJ et I), Spécialiste des laboratoires judiciaires (SLJ)
  • Ingénieur électronique et Architecture (SPS-EE)
  • Recherche scientifique (SE-RES)
  • Aumônier (SPS-CHP)
  • Sciences infirmières (SPS-HN)

Consultez fréquemment cette page pour les nouvelles et les mises à jour les plus récentes.

Nouvelles

14 décembre 2017
Au nom de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC), qui représente quelque 55 000 professionnels des secteurs publics fédéraux et provinciaux du Canada, je souhaite la bienvenue aux membres civils de la GRC des groupes professionnels suivants qui feront bientôt partie de
11 décembre 2017
Où en êtes-vous avec la demande d’accréditation déposée par l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC) pour nous représenter? Comme vous le savez, le gouvernement a récemment annoncé que l’accréditation des membres civils de la
11 décembre 2017
Au cours des derniers mois, plusieurs développements ont eu lieu concernant votre intégration à l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada. Nous nous sommes efforcés de communiquer avec vous au moment opportun, mais ce n’est pas toujours facile de discerner les intentions du gouvernement. Cependant, aujourd’hui nous pouvons vous annoncer ce qui suit avec certitude.
28 novembre 2017
L’Institut se réjouit que le gouvernement fédéral ait décidé de reporter indéfiniment le transfert de la paye des employés civils de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) au système Phénix.
18 mai 2017
L’Institut est solidaire des membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) qui ont du mal à obtenir des services de santé mentale de première ligne et appuie leur quête.
1 mai 2017
Pour vous assurer de bénéficier de la protection d’un syndicat dès que possible, l’Institut a présenté une demande à la Commission des relations de travail et de l’emploi dans la fonction publique (CRTEFP), en vertu de l’article 58 de la Loi sur les relations de travail dans la fonction publique, pour devenir votre agent négociateur le plus tôt possible. Cela vous permettrait d’avoir des représentants officiels à votre service avant le mois d’avril 2018. Nous communiquerons régulièrement avec vous pour vous informer de la progression de cette demande dans les semaines et les mois à venir. En attendant, nous avons préparé les questions et réponses suivantes pour vous aider au cours de la période de transition.
1 mai 2017
« Nous sommes heureux d’accueillir ces nouveaux membres dans notre communauté de professionnels qui se dévouent tous les jours pour les Canadiens. Nous sommes persuadés que nous serons plus forts ensemble », déclare la présidente de l’IPFPC, Debi Daviau. « Nous voulons maintenir les conditions d’emploi actuelles des membres civils et faire en sorte que le processus déterminatif se déroule le plus harmonieusement possible pour faciliter l’intégration de ces membres aux groupes professionnels représentés par l’Institut ».
13 avril 2017
Depuis notre message du 21 février 2017, l’Institut est en pourparlers avec le Secrétariat du Conseil du Trésor sur le processus déterminatif des groupes professionnels qu’il représente. Nous sommes résolus à défendre au mieux vos intérêts tout au long de ce processus et nous envisageons deux moyens d’être reconnus comme votre agent négociateur avant cette détermination. Nous vous donnerons plus de détails très bientôt.
21 février 2017
Nous serons particulièrement heureux de vous accueillir dans notre communauté de professionnels qui servent les Canadiens tous les jours avec grande dévotion. Nous sommes persuadés que nous serons plus forts ensemble.