L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Votez pour protéger les services publics!

Nous sommes confrontés à une crise climatique mondiale — nous sommes tous menacés par des incendies, des inondations et des phénomènes météorologiques extrêmes.

La fonction publique du Canada compte certains des meilleurs climatologues au monde. Ils peuvent nous apporter les solutions qu’il nous faut pour contrer les changements climatiques.

Cependant, ils ont besoin des ressources nécessaires pour bien faire leur travail.

Pendant ce temps, nous perdons des milliards de dollars chaque année à cause des échappatoires fiscales qui permettent aux fraudeurs d’éviter de payer leur juste part.

Faites le calcul. Il suffirait d’éliminer les échappatoires pour financer la lutte contre les changements climatiques.

 

Partagez sur Facebook   Partagez sur Twitter

Le 21 octobre, les Canadiens voteront pour tracer la voie à suivre au cours des quatre années à venir. Nous devons élire un gouvernement qui protège les services publics et qui respecte les gens qui en assurent la prestation.

En tant que syndicat, nous avons le pouvoir de susciter le changement.

Nous avons défendu l’intégrité scientifique. Nous participons au remplacement du système de paye défaillant. Nous nous portons à la défense de ceux qui ont souffert à cause de Phénix. Nous menons la lutte contre le recours aux consultants surpayés.

Cette élection, votre vote peut faire la différence! Votez pour protéger les services publics!

Nouvelles

22 octobre 2019
Lettre de la présidente Debi Daviau expédiée au premier ministre Justin Trudeau suivant sa réelection.
17 octobre 2019
Nous représentons des milliers de professionnels à l’Agence du revenu du Canada (ARC) qui perçoivent les impôts nécessaires au financement des services publics dont les Canadiens ont besoin au quotidien.
16 octobre 2019
Nous devons élire un gouvernement qui fondera ses décisions sur des preuves scientifiques. De plus, le Canada doit multiplier ses programmes de science publique et non pas les réduire.
15 octobre 2019
Dans sa plateforme, le Parti conservateur nous apprenait la semaine dernière son intention de réduire les activités gouvernementales en sabrant les services publics importants pour les Canadiens.
15 octobre 2019
Nous représentons 13 000 employés des TI au gouvernement fédéral et nous dirigeons la lutte contre le recours aux consultants surpayés. Nous avons besoin d’un gouvernement qui investira dans une fonction publique permanente et non contractuelle.
15 octobre 2019
Le 29 août, l’Institut a envoyé des questions sur ses grandes priorités aux chefs des quatre partis fédéraux qui présentent des candidats partout au pays. Nous avons résumé leurs réponses pour vous aider à voter pour les services publics.
16 septembre 2019
C’est la relâche estivale au Parlement, les députés sont dans leur circonscription et les prochaines élections fédérales sont à nos portes. Avec des élections à date fixe, le jour du scrutin devrait tomber le lundi 21 octobre 2019.
16 septembre 2019
Dans une publicité électorale lancée aujourd'hui, l'IPFPC demande aux partis fédéraux de s’engager à éliminer les échappatoires fiscales des grandes sociétés afin de financer des mesures visant à juguler la crise climatique.
13 septembre 2019
Nous avons élaboré la présente Trousse électorale, qui vous aidera à faire un choix éclairé dans l’élection d’un gouvernement qui protégera les services publics et respectera les personnes qui en assurent la prestation.